L’éducation

Former et accompagner la relève en chanson francophone
La Fondation Prosodie permet aux artistes de la relève de s’outiller et de développer ses qualités et son identité artistiques notamment grâce à des mentorats, des ateliers de formation ainsi que des conférences pédagogiques portant sur l’art de l’interprétation et le milieu professionnel de la chanson.

La reconnaissance

Consolider et récompenser les talents d’exception
Par le biais de divers prix et bourses, la Fondation Prosodie contribue à récompenser les artistes qui se démarquent lors du concours Ma première Place des Arts, faisant ainsi rayonner l’excellence en chanson francophone.

La découverte

Encourager l’appréciation et la promotion de la chanson d’expression française
La Fondation Prosodie permet aux artistes émergent.e.s d’aller à la rencontre d’un public à la recherche de nouveaux talents et de se produire sur scène dans un contexte professionnel, ce qui favorise la découverte, le rayonnement et l’appréciation de la chanson d’expression française.

L’accessibilité

Mettre en relation les artistes émergent.e.s et le milieu professionnel de la chanson
La Fondation Prosodie permet aux artistes émergent.e.s de pratiquer leur art et de performer dans des conditions professionnelles, en leur donnant un accès à des installations haut de gamme, à des ressources et à du matériel de qualité, le tout en étant entouré.e.s de musicien.ne.s et de technicien.ne.s chevronné.e.s. Non seulement la Fondation Prosodie favorise la rencontre entre les nouveaux talents et les artistes déjà établi.e.s, mais en plus, elle contribue à les mettre en contact avec des intervenant.e.s issu.e.s du milieu culturel et artistique francophone.

Not readable? Change text. captcha txt