La fondation

La Fondation Prosodie est un organisme sans but lucratif créé en avril 2016, dans le but d’appuyer financièrement la Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF) dans sa mission de promouvoir, former et soutenir le talent émergent. Ainsi, elle favorise l’éducation, la reconnaissance, la découverte et l’accessibilité de la relève en chanson francophone.

C’est à travers les activités de la SACEF, comme le concours Ma Première Place des Arts, les résidences de création, d’interprétation, les ateliers de formation et les mentorats de perfectionnement individuels ou en groupe, que la Fondation Prosodie opère. Un apport éducatif primordial dans le développement de jeunes artistes, qui encourage leur professionnalisation et l’enrichissement de leur identité artistique, par des rencontres stratégiques auprès de personnes-ressources et des intervenant.e.s de l’industrie dévouées et passionnées.

Installée dans la Place des Arts de Montréal, un partenaire de création, la SACEF bénéficie d’une salle de répétition et de scènes de spectacle professionnelles, adaptées pour ses activités. Situé au cœur du quartier des spectacles, le lieu est idéal pour découvrir, partager, apprendre et réseauter.

Not readable? Change text. captcha txt